Le clocher de l’église du Christ-Roi trouve sa place dans le quartier de façon respectueuse de tous

Pour la paroisse, bien intégrée dans la cité, la priorité est d’installer le clocher de façon paisible avec le voisinage. Les paroissiens, qui l’ont intégralement financé, sont ravis de ce que les cloches retentissent depuis décembre 2023 et, en même temps, soucieux de respecter les riverains.

Un nouveau communiqué de presse a été publié pour faire état des dernièrs avancées en la matière [accéder à la version PDF].

Suite aux premiers ajustements faits après une première rencontre avec les riverains (voir Communiqué de Presse du 21 janvier 2024) et en accord avec Monsieur le Maire, un nouvel échange s’est tenu entre le Père Jean-Eudes Gilbert, curé de la paroisse, et les voisins les plus concernés.

A l’issue de cet échange constructif, de nouveaux arbitrages ont été effectués en plus de ceux décidés en décembre :

• Pour l’Angélus : suppression de la volée du matin les samedi et dimanche
      • Réduction de la volée pour les messes dominicales (les samedi soir et dimanche) à 2 minutes
      • Pour les mariages et baptêmes, seule la petite cloche sera utilisée et la durée de la volée réglée à 1 minute

Ces réglages seront mis en place dans les prochaines semaines par l’entreprise responsable de la maintenance du clocher.

A propos de la Paroisse de Cormeilles – La Frette

Recouvrant les villes de Cormeilles-en-Parisis et La Frette sur Seine, la paroisse de Cormeilles – La Frette rassemble plus de 28 000 habitants. Elle dispose de 3 églises sur ce territoire, avec 3 histoires très différentes et des architectures très variées : l’église St-Martin et l’église du Christ-Roi à Cormeilles-en-Parisis, et l’église St-Nicolas de La Frette-sur-Seine.

Jean-Eudes Gilbert, curé – paroissecormeilles95@gmail.com

Si tu savais le don de Dieu…