Quelles propositions pour les Adultes ?

Vie fraternelle, Prière & Convivialité

Vous voulez rencontrer d’autres paroissiens, vivre des temps fraternels, approfondir votre vie chrétienne ou juste passer un temps de convivialité !

Ce que la Paroisse vous appelle à vivre

Les propositions sont nombreuses et variées sur la Paroisse. Vous voulez approfondir votre vie chrétienne, rendez-vous au café biblique, au Parcours Zachée, ou profiter de la bibliothèque du Christ-Roi. Vous voulez un temps de vie fraternelle et de détente, retrouvez-nous aux Dimanches de St Nicolas. Vous voulez tout cela à la fois, alors ne ratez pas le Parcours Alpha et les fraternités missionnaires !….

Catéchèse Adultes - Catéchuménat

Il n’y a pas d’âge pour rencontrer le Christ, pas d’âge pour recevoir le sacrement du baptême, de l’eucharistie ou de la confirmation.

Chaque parcours nous est propre mais tous convergent vers la même lumière.

Parcours Alpha

Le Parcours Alpha, c”est une série de rencontres, ouvertes à tous qui permettent de parler de spiritualité, de ses propres questions et de ses convictions sur le vrai sens de notre vie. Ils sont ouverts à tous, sans engagement, informel et convivial.

Fraternités Paroissiales

A l’image de la parabole du Bon Samaritain, la fraternité est une auberge accueillante où l’on prend soin de moi et où il fait bon se ressourcer en partageant sa vie de foi avec “une dignité infinie”.

Dimanches de St Nicolas

Venez, seul ou en famille, jouer sur les bords de Seine, vous détendre, faire des activités manuelles ou échanger suite à la projection d’un film !

Soirées Oasis

Tous les mardis, de 20h à 21h30, la Communauté se retrouve à l’Eglise du Christ-Roi pour un temps de louange, partage d’Evangile et Adoration. Nous terminons par un temps convivial en échangeant autour d’un verre de l’amitié.

Café Biblique

Une fois par mois, autour d’un café, temps d’échange et de partage autour de la Parole de Dieu

Bibliothèque Catholique

La Bibliothèque Catholique est ouverte à tous dans les sous-sol de l’église du Christ-Roi à Cormeilles.

Café du Jeudi

Besoin de se changer les idées, de se rencontrer, d’échanger… autour d’une tasse de thé ou de café ?

Vous êtes attendu, chaque jeudi (même durant les vacances) au sous-sol de l’église du Christ-Roi de 15h à 17h.

Panier du Frère

Vous voulez soutenir nos frères les plus démunis ?

Dans chacune de nos églises, vous trouverez un panier à disposition.