Groupes de Prière

Louange, Prière, Adoration

Tout ce que vous demanderez dans votre prière avec foi, vous l’obtiendrez” (St Matthieu 21, 22)

“Notre coeur est sans repos tant qu’il n’a pas trouvé le repos en Toi” (Saint Augustin).

Tous les mardis, de 20h00 à 21h15, hors vacances scolaires, venez partager un temps de prière avec la communauté paroissiale, à l’Eglise du Christ-Roi (Cormeilles en Parisis).

Au programme : louange, partage de la Parole de Dieu, adoration et temps convivial pour terminer.

Pour les musiciens, n’hésitez pas à apporter vos instruments !

Allons de l’avant avec le Christ et vivons notre vie en vrais adorateurs de Dieu !(Benoît XVI)

Deux temps d’Adoration vous sont proposés sur la Paroisse :

Le Mercredi de 17h30 à 18h30 à l’Eglise du Christ-Roi (Cormeilles en Parisis)

“Le chapelet, une prière magnifique, par sa simplicité et sa profondeur. Ce sont tous les événements essentiels de la vie de Jésus qui passent devant les yeux de notre âme” (St Jean Paul II)

Rendez-vous à l’église du Christ-Roi, le lundi à 8h30 et le vendredi à 11h45, afin de prier la Vierge Marie

Seigneur Jésus, aide-nous à voir dans Ta Croix toutes les croix du monde” (Pape François)

Rendez-vous à l’église du Christ-Roi, tous les vendredis de Carême à 11h30, afin de prier le Chemin de croix.

Une Equipe du Rosaire, qu’est- ce que c’est ?

L’Equipe du Rosaire de Cormeilles c’est un petit groupe de personnes qui se rencontrent une fois par mois pour Méditer l’Evangile avec Marie.

Le Rosaire est une Petite cellule d’Eglise.

Nous nous retrouvons dans une salle paroissiale du Christ Roi en après- midi ou en soirée (voir l’agenda pour les dates), pour prier et partager à l’aide d’un feuillet mensuel centré sur un passage de la Parole de Dieu. A la fois groupe de prière, catéchèse pour adulte, moment de réflexion et de partage, nous prions à nos intentions et celles du monde.

Tous sont invités, pratiquants réguliers ou non, personnes éloignées de l’Eglise…… A chaque réunion, une chaise vide,”la chaise du prochain” attend une nouvelle personne…

La prière commune mensuelle se prolonge par la prière personnelle. Chaque membre du groupe est invité selon son cœur à prier quotidiennement un Mystère du Rosaire.

La prière en vidéos

Prière d’action de grâce