Les Messes

Pour nous chrétiens, le jour de fête c’est le dimanche, jour du Seigneur, Pâque hebdomadaire. C’est le jour de l’Église, assemblée convoquée par le Seigneur autour de la table de la Parole et du Sacrifice eucharistique, pour nous nourrir de Lui, entrer dans son amour et vivre de son amour. C’est le jour de l’homme et de ses valeurs : convivialité, amitié, solidarité, culture, contact avec la nature, jeu, sport. C’est le jour de la famille, au cours duquel nous devons vivre ensemble le sens de la fête, de la rencontre, du partage, en participant aussi à la Messe. Chères familles, même dans les rythmes serrés de notre époque, ne perdez pas le sens du jour du Seigneur ! Il est comme l’oasis où s’arrêter pour goûter la joie de la rencontre et étancher notre soif de Dieu” (Pape Benoît XVI)

Tous les week-ends, nous vous proposons de nous retrouver :

Samedi 18h : Eglise du Christ-Roi

Dimanche 9h30 : Eglise Saint-Nicolas (les 1er, 3ème et 5ème dimanche du mois) ou Saint-Martin (les 2ème et 4ème dimanche du mois)

Dimanche 11h : Eglise du Christ-Roi

[Accéder au planning 2023-24]

Toutes les semaines, nous vous proposons de nous retrouver :

Mardis et Jeudis 8h30 : Eglise du Christ-Roi (Laudes le Jeudi à 08.10)

Mercredis 18h30 : Eglise du Christ-Roi

Vendredis 12h15 : Eglise du Christ-Roi

–> Intentions de Messes pour le mois de Mars 2024

Des horaires spéciaux sont mis en place chaque été. Les horaires Eté 2024 seront publiés en Juin 2024.

Comment redécouvrir la messe et les signes de la liturgie?
Dans l’élan missionnaire de la Paroisse, c’est en voulant répondre à cette question, que l’idée d’une messe des invités a germé.
L’objectif est de permettre aux “invités” d’être interpellés, d’approcher le sacré et de vivre la liturgie par les sens.
Quant aux paroissiens, ils deviennent ainsi les “invitants” : inviter des voisins, des connaissances à venir vivre cette liturgie.

Les prochaines dates seront publiées en temps et en heure.