Temps Forts

Louange, Jeux, Partage

“Seigneur Jésus, nous te prions pour qu’avec courage les jeunes prennent en main leur vie, qu’ils aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes et qu’ils conservent toujours un cœur libre” (Pape François)

Le Petit Patro a été lancé sur la Paroisse en 2020. C’est un lieu d’éducation par le jeu, le sport ou les activités culturelles, mais aussi d’évangélisation dans le respect des différences.

A compter de Septembre 2021, il se développe : ainsi il aura lieu 1 mercredi par mois et 1 à 2 semaines durant les vacances scolaires.

Retrouver toutes les infos ici.

L’Ecole de prière est proposée, chaque année, pour les jeunes de 8 à 17 ans, à la Maison Massabielle.

Enfants et jeunes vivent la semaine au rythme de l’Evangile, entre vie fraternelle (en équipe ou en grand groupe) et prière,  au cours des veillées, des repas, des services, des ateliers, des jeux… Dans la louange, l’accueil de la Parole de Dieu et l’Eucharistie.

Retrouver toutes les infos ici.

Le Pélé VTT, c’est 5 jours à vélo avec d’autres jeunes sur les routes du Val d’Oise. C’est un événement inoubliable qui permet de progresser dans la foi.

Les collégiens sont les pédalants : ils font du vélo, des jeux, des temps de prière, et vivent une grande aventure !

Les lycéens sont les staff : ils montent et démontent le camp, animent des veillées, et ont des temps spi. Ils découvrent qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir.

Les étudiants sont les animateurs : ils accompagnent et prédalent avec les collégiens.

Retrouver toutes les infos ici.

Le FRAT est un pèlerinage voulu et animé par les évêques d’Ile-de-France qui rassemble les jeunes chrétiens des huit diocèses pendant 3-4 jours. Ce rassemblement s’alterne d’une année sur l’autre entre les 4ème et 3ème (13 à 15 ans) à Jambville et les lycéens (15 à 18 ans) à Lourdes .

Le pèlerinage propose des célébrations (temps liturgiques rassemblant 10 000 personnes), des carrefours (temps de partage en petit groupe pour réfléchir en profondeur et permettre à chacun de s’exprimer sur un thème donné), des temps d’intériorité et de prière, des temps de témoignage de personnes venues parler de leur foi et de leur parcours, des temps de rencontre, de joie, de jeux, d’amitié…

Prochain FRAT : 23 au 28 avril 2023 à Lourdes pour les lycéens