Notre Vision Pastorale

Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine

La communauté chrétienne de Cormeilles – La Frette, animée par l’expérience de l’Amour de Dieu, aspire à devenir plus audacieuse, heureuse et accueillante. Elle veut rejoindre chacun pour partager cet Amour et grandir ensemble, fraternellement, vers Jésus.

2023

En Janvier 2023, nous avons eu la joie de vivre une visite pastorale de notre évêque, Mgr Lalanne : ce fut l’occasion de faire le bilan de ces dernières années. Retrouvez ici le compte-rendu qui lui a été fait.

2022

Le 18 septembre, une Grande Assemblée Paroissiale a été organisée afin de faire le point sur l’ensemble des projets lancés depuis 3 ans : Parcours Alpha, Fraternités Paroissiales, Panier du Frère, Dimanches de St Nicolas, Café du Jeudi, Bibliothèque Catholique, Parcours Zachée…. Le Conseil de la mission doit désormais retravailler à partir des comptes-rendus afin de faire avancer chaque projet… La suite dans les mois à venir…

Choix du logo et travail des équipes de projets avec le Conseil de la Mission

2019 & 2020

16-17 Mars 2019: Election du Conseil de la Mission.

12 Octobre 2019 : Finalisation de la Vision par le Conseil de la Mission.

18 Janvier 2020 : La Grande Assemblée Paroissiale : journée communautaire pour partager la vision et définir de nouveaux projets.

2020 : Travail des “équipes de projets” avec le Conseil de la Mission

Grande Assemblée Paroissiale de septembre 2022