Synode 2021 – 2023

Octobre 2021 à Octobre 2023

“Le synode se déroulera entre octobre 2021 et octobre 2023 ; son itinéraire a été conçu comme un dynamisme d’écoute mutuelle, mené à tous les niveaux de l’Église, impliquant l’ensemble du peuple de Dieu” Pape François

Message du Père Jean-Eudes Gilbert, curé

Chers amis,

Comme vous le savez sans doute, le pape François a lancé une grande consultation de tout le peuple chrétien en vue du prochain synode des évêques en 2023. L’objectif est de préparer l’avenir de l’Eglise : la définition de ses principales priorités, l’évolution de sa gouvernance…. Vous êtes donc, dès maintenant, invité à donner votre avis.

Les choses vont se faire en deux temps :

• Un premier temps dont chaque groupe et chaque équipe est invité à se saisir. Pour cela, il faut organiser une soirée, soit en groupe constitué (fraternité, services paroissiaux…), soit de manière aléatoire en invitant des amis ou des voisins, même loin de l’Église et de se laisser guider par le livret que vous trouverez ci-dessous, intitulé « Synode paroisse de Cormeilles-La Frette 1 ». Dans ce livret, vous êtes invités à relire la vie de la paroisse.
  • Un deuxième temps qui peut avoir lieu comme le précédent ou, dans une démarche communautaire, le 10/03/22 de 20h à 21h30 au Christ-Roi. Il s’agira là d’envisager l’avenir de l’Église. Le deuxième livret sera mis en ligne dans quelque temps.

Par avance, je vous remercie du temps que vous prendrez pour participer à ce synode. Je vous assure de ma prière.

Document de travail