Congrès Mission

Samedi 1er octobre 2022

Comme chaque année, une délégation paroissiale s’est rendue au Congrès Mission à Paris. Retrouvez ici témoignages et photos de cette belle journée !

Témoignages

Une belle édition du Congrès mission, spécialement avec la journée dédiée au lycéens. Ils y ont vécu beaucoup de temps forts avec au programme : témoignages et formation.

Leur âge fait naître de nombreuses questions, comme le dialogue inter religieux, la vie affective…, auxquelles l’Église a apporté de belles réponses dans ce Congrès Mission.

Les beaux partages de foi échangés tout au long de cette journée nous ont beaucoup apporté.

Nous sommes tous à des stades différents dans notre foi, et ce Congrès nous donne l’opportunité de partager nos expériences et d’apprendre de chacun.

Avec ce paquet d’énergie, on est prêt pour vivre cette année sous le signe de l’espérance !

Samuel

Samedi 1er octobre, avec le père Jean Eudes, quelques membres du conseil de la mission, des paroissiens et des lycéens, nous nous sommes rendu au Congrès de la mission à Paris. Il s’agissait d’une première pour moi ! Le congrès est « une vitrine de la vitalité de la mission en France, il permet à tous les chrétiens de commencer l’année en choisissant de suivre le Christ et de l’annoncer. » De nombreux ateliers et tables rondes nous étaient proposées. Ainsi qu’un village, regroupant des associations, des communautés et des mouvements chrétiens.

Le matin j’ai assisté à une table ronde sur « la sexualité autoroute ou accident missionnaire ? ». Nous avons eu le témoignage de trois couples qui nous ont parlé de la théologie du corps et de l’enseignement de Jean Paul II. A 11h a eu lieu la messe en l’église de Saint Sulpice.

Après une pause déjeuner dans les locaux de radio Notre Dame, j’ai assisté à un atelier intitulé « Grammaire de la vie : un regard missionnaire sur l’éducation affective et sexuelle ». Nous avons parlé d’un parcours sur « l’écologie intégrale ». Le deuxième atelier présentait l’association Béthabara. Qui propose des weekend end ou journée de retraite aux jeunes de 12 à 16 ans. J’ai passé une journée très instructive, joyeuse et pleine de partage. N’hésitez pas à vous inscrire au prochain congrès !

Ludivine