Retraite des serviteurs 2024

Les 3 et 4 février, 25 responsables de différents services se sont retrouvés autour du P. Jean-Eudes pour une récollection de 2 jours à l’Abbaye d’Ourscamp (Oise) sur le thème du Discernement.

Pendant 2 jours, les participants ont pu profiter du superbe cadre de l’abbaye, vivre au rythme des offices et à la messe animée par le Jeune Chœur Liturgique de Paris. Ils ont aussi reçu des enseignements du Père Jean-Eudes sur le discernement et ont pu échanger entre eux sur ce thème important.

Le silence a aussi favorisé le ressourcement et la convivialité régnait au moment des repas et du service de table !

J’ai accueilli avec une grande joie ces 24 heures de retraite à Ourscamp. Ce fut un vrai temps de pause dans le tumulte du quotidien ! Les temps de prière avec la communauté et les moments conviviaux m’ont fait le plus grand bien, et les riches enseignements du Père Jean-Eudes sur le discernement m’aideront à ajuster mon service au sein de la paroisse.

Marie

Un grand grand merci au Père Jean-Eudes pour le topo très nourrissant pour la vie quotidienne. J’ai passé un beau moment avec le groupe.  Que l’Esprit-Saint nous guide et nous donne la joie d’écouter !

Sr Lucy-Maria

“Venez à l’écart dans un endroit désert et reposez-vous.” Voilà ce que disait l’évangile du jour. Voilà ce que j’ai vécu. J’ai aimé l’idée de se retrouver tous en paroisse, hors de la paroisse et de partager des moments ensemble. Le topo sur le discernement fût très riche et même bouleversant, tant il était empreint de vérité. Le cadre aussi, avec ses grands espaces verts était apaisant.

Marie-Odile

Un grand merci au Père Jean-Eudes de m’avoir invitée à cette retraite, très spirituelle de mon côté. 🙏🏽Merci à tous pour les beaux moments que nous avons passés ensemble. 💕 Entant que cadette du groupe, je me suis sentie comme membre intégré, et cela m’a fait beaucoup de bien, sachez le. 🥰

Clémence

Immense merci pour ce temps convivial, de prière, d’enseignement… Joie de l’avoir partagé et vécu ensemble.

Nathalie

La retraite a été un vrai moment de ressourcement pour moi. Arrivée très fatiguée, je suis bizarrement repartie plus en forme malgré le rythme dense de la retraite. J’ai particulièrement apprécié les vêpres chantées par les frères et la messe superbement animée par un autre groupe qui était là pour une formation à l’animation liturgique. Merci au père Jean-Eudes dont les topos sur le thème du discernement étaient très intéressants et m’ont donné des clés qui me serviront souvent, j’en suis sûre ! En résumé, un beau week-end plein de fraternité, dans un cadre magnifique !

Justine

Si tu savais le don de Dieu…