Nuit blanche à St Nicolas

Samedi 1er et Dimanche 2 juin 2024

Rendez-vous le Samedi 1er juin de 21h à 00h pour une Nuit Blanche à l’Eglise Saint-Nicolas

Et le Dimanche 2 juin, après la messe de 9h30, pour une oeuvre collective dans la suite de cette nuit blanche.

A l’issue de cette activité artistique, nous vous proposons un apéritif offert par la paroisse et un déjeuner tiré du sac.

Pour une 2nde édition, l’Eglise Saint-Nicolas fait sa Nuit Blanche, le 1er juin, à La Frette-sur-Seine.

DEC et PTK, artistes frettois, délivrent un message universel, ouvert à tous. Leur installation, “L’Odysée des Quatre”, lumineuse et immersive, sera en accès libre dès 21h00 et jusqu’à minuit. Chacun pourra venir découvrir l’univers raconté qui respecte le lieu tout en lui attribuant une dimension audiovisuelle le temps d’une illusion de quelques heures à peine…

Le dimanche 2 juin, à 10h30 (après la messe de 9h30 pour ceux qui le souhaitent), nous vous proposons d’entrer dans la découverte d’une oeuvre collective accompagnés des deux artistes, DEC et PTK.

A l’issue de cette matinée, un apéritif offert par la paroisse donnera l’occasion d’un partage autour de cette expérience. Nous terminerons, pour ceux qui le souhaitent, par un repas en partageant ce que chacun de vous aura amené !

Quelques photos de la Nuit Blanche 2020