Nouvelles du Petit Patro

Une dream team motivée, un directeur participant avec bienveillance à l’imaginaire débordant de trois fées, des intervenants ponctuels (musique, chants, vitrail…) ou réguliers (conte…), un beau projet pédagogique
et surtout des petits « soleils » toujours heureux de se retrouver pour une semaine,
sur 3 périodes de vacances.

Bienvenue dans l’univers du « petit patro » ! ..

Au rythme de la semaine, on vit en famille, partageant beaucoup de joie, de jeux et de vrais temps de fraternité intergénérationnelle.

La bienveillance de chaque animateur et 7 clefs du bonheur (bonjour, merci, pardon, j’écoute, bravo, s’il te plait, d’accord) permettent de bien vivre ensemble.

Une journée commence toujours sous le regard de Dieu, par la prière, car c’est bien lui qui nous donne de vivre tout cela. Puis les salles du Christ-Roi se remplissent des pas, des chants, du rire d’une trentaine d’enfants, du ce1 à la 6ème, répartis, en divers ateliers.

Parmi eux, un petit frère autiste ! Grace à l’efficacité de son AVS et les attentions particulières de ses amis, il a trouvé sa place et s’épanouit au sein du groupe. Quel grand bonheur !

De nombreuses réalisations voient le jour en atelier. Parfois pour soi, mais parfois aussi, la charité nous invite à offrir la carte aux grands-parents ou l’icone à un résident de maison de retraite.

Le projet pédagogique varie d’une session à l’autre. A l’intérieur de ce projet, les grands jeux permettent d’apprendre en s’amusant et se former en découvrant différents domaines.

C’est ainsi que nous avons parcouru l’Egypte pour vivre la grande traversée avec le peuple hébreux .
Un autre voyage à travers le temps nous a permis d’explorer cette période passionnante des grandes découvertes.

A Olympie, en 776 avant J-C, l‘empereur Eudeos nous a conduit à l’origine de ces festivals sportifs mêlant histoire et mythologie : Les olympiades.

Après avoir découvert sa vie, Saint Louis, ce roi de France, né il y a 800 ans, à la destinée hors norme, nous a rejoint pour conter l’apogée de Pontoise, sa résidence préférée .

Et oui !!!! Car dans l’imaginaire, tout est possible ! Sans perdre de vue l’objectif éducatif qui, lui, est bien réel ; servir la croissance personnelle et spirituelle de chacun.

Vivre de vrais temps de fraternité intergénérationelle !