Le Miracle de la Gratitude

Les mardis soirs, de 20h à 21h30, durant le Carême

Venez vivre un temps fort durant le Carême : être habité par la gratitude pour entrer dans une vie nouvelle avec Jésus !

Mardis 7, 14, 21 et 28 mars & Mardi 11 avril 2023

UN PARCOURS UNIQUE

qui transforme et apporte la Joie !

Inspiré des travaux du père Pascal Ide, le “Miracle de la Gratitude” est un parcours en 5 étapes imaginé par le père Lionel Dalle, prêtre catholique à Toulon, pour enseigner les paroissiens pendant le temps du Carême.

LA GRATITUDE, la plus bienfaisante des habitudes intérieures

Ses effets bénéfiques sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables, et prouvés. La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d’eucharistie (messe) signifie action de grâce c’est à dire gratitude.

La gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel. Au long de ce parcours, nous apprendrons à devenir des personnes habitées par la gratitude, et ainsi à entrer dans une vie nouvelle avec Jésus.

“Le Carême est un voyage qui implique toute notre vie, tout notre être. C’est le temps pour vérifier les chemins que nous sommes en train de parcourir, pour retrouver la voie qui nous ramène à la maison, pour redécouvrir le lien fondamental avec Dieu, de qui dépend toute chose.”   (Pape François)