Lancement des fraternités paroissiales

19 et 23 Septembre 2021

Et si vous rejoignez une petite fraternité ?

Peut-être avez-vous participé au parcours Alpha l’année dernière ? Vous avez alors sûrement tissé des liens forts avec les personnes de votre petit groupe  et vous aspirez certainement à poursuivre l’expérience Alpha.

Peut-être avez-vous expérimenté la joie de se retrouver entre frères et soeurs lors des fraternités de Carême ?

Ou tout simplement, peut-être aspirez-vous à découvrir cette joie de la fraternité et de pouvoir partager ensemble sur des sujets profonds ?

Pourquoi ne pas rejoindre une fraternité paroissiale cette année, à raison d’une rencontre d’1h30-2h une fois par mois ?

Un socle commun autour de vidéos-témoignages proposées par New Pastoral

Les fraternités paroissiales se lanceront en cette rentrée 2021 autour d’un cycle commun : le programme ’’Six séances pour l’ESSENTIEL’’ proposé par NEW PASTORAL.

Pour vous en donner un avant-goût, voici les extraits de 2 témoignages qui font partie du parcours proposé.

Comment s’inscrire

C’est simple !
Inscrivez-vous par mail à fratscormeilleslafrette@gmail.com

ou en laissant un message avec vos coordonnées au 01 34 50 24 71

SIX témoignages pour toucher avec le doigt du cœur ce qu’est l’Essentiel, six témoignages de vie sur lesquels partager et se réunir pour un temps simple de fraternité entre frères et sœurs. La fraternité existe en notre cœur, ‘’avec une dignité infinie’’, (n°65_Laudato si-Pape François)

Plus précisément, il est proposé aux Paroissiens de Cormeilles La Frette de se réunir en petites fraternités paroissiales, tout d’abord autour d’un moment convivial et gourmand puis du visionnage d’un témoignage suivi d’un temps de partage. Une parole biblique et une prière finale clôtureront cette rencontre d’une heure et demie, ou un peu plus si vous le souhaitez…

Premières dates à retenir

Dimanche 19 septembre à la messe de 11h au Christ Roi : Bénédéction et envoi des premières fraternités.

Jeudi 23 septembre (19h30-21h au Christ Roi) : Soirée de lancement des frats

Au programme : louange, petite intervention de nos prêtres sur le thème de la fraternité, temps d’adoration avec démarche de prière pour confier chaque frat et ses membres pour cette année à venir, et enfin banquet festif !

Responsable d’une fraternité ? Pourquoi pas vous ?

Et pour vous, qui étiez responsables d’un petit groupe Alpha… Seriez-vous partants pour être maintenant responsable d’une petite fraternité ?

A quoi vous engagez-vous ? A choisir avec votre équipe les dates de vos rencontres, à planifier également avec votre équipe le lieu de vos réunions (cela peut tourner chez les uns, chez les autres) et à animer la discussion de la même manière que vous l’avez fait pour Alpha. Et si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à nous en parler, nous serions vraiment heureux de vous en dire plus et de répondre à toutes vos questions !

Patrick, Geoffrey et Justine