La récollection des femmes version 2025

Les 28 et 29 juin,
pour clôturer l’année scolaire en beauté,
les femmes de notre paroisse ont eu la chance
de s’offrir un temps de pause et de ressourcement.

Voici quelques chiffres éloquents :

      • 20 paroissiennes de Cormeilles-La-Frette
      • 32 heures de parenthèse dans nos vies quotidiennes bien chargées
        dont 8 heures de papotage, temps de partages et rires
        et 24 heures de silence, prière, enseignement et méditation au foyer de charité La-Part-Dieu à Poissy
      • 10 km de marche dans la forêt de Saint-Germain
      • 1 thème : “La Vierge Marie est si humble qu’elle est couverte, comblée par la puissance du Saint Esprit. Entrons dans ce secret de Marie”

Nous avons eu l’occasion de sortir de notre zone de confort : préparer nos sacs à dos en n’emportant que l’essentiel, chausser nos chaussures de marche, laisser nos familles et toutes les choses que nous avons à faire le temps d’un week-end, dormir dans un nouvel endroit, ouvrir nos cœurs aux rencontres et échanges mais également goûter au silence et à l’intériorité….

Après la marche en forêt, nous avons été chaleureusement accueillies au foyer de charité de Poissy, dans un magnifique cadre paisible et verdoyant.

Les riches prédications du Père Moise nous ont permis de mettre (ou de remettre) en lumière le compagnonnage que nous sommes invités à vivre avec Marie, qui est femme, épouse et mère.

Quel bienfait d’avoir pu vivre cette halte spirituelle, d’avoir déposé, en toute confiance auprès de la Vierge Marie nos joies et nos difficultés et d’avoir pu raviver le regard que nous portons sur nos vies.

Devant l’enthousiasme que cette récollection a suscité, nous renouvellerons volontiers cette proposition l’année prochaine !!!

Gwenaëlle Duyrat

La Vierge Marie est si humble
qu’elle est couverte, comblée par la puissance
du Saint Esprit. Entrons dans ce secret de Marie”