Frats pascales

Vivons le temps pascal en fraternités

6 rencontres entre Pâques et la Pentecôte (hors vacances scolaires) pour partager un moment fraternel et un temps d’échange.

Qu’est-ce qu’une frat pascale ?

Une fraternité pascale est un petit groupe de 7-8 personnes qui se réunissent chaque semaine entre Pâques et la Pentecôte pour prier, passer ensemble un bon moment et partager autour de vidéos-témoignages.

Au programme de la soirée, qui dure entre 1h30 et 2h : louange, temps fraternel, vidéo, partage autour de la vidéo, temps de prière final.

Pour qui ?

Les frats pascales sont ouvertes à tous ceux qui ne font pas encore partie d’une fraternité paroissiale. Si vous n’avez pas encore goûté à la joie de ces petites fraternités, c’est l’occasion idéale d’essayer !

Elles ont lieu sur un temps déterminé de 6 semaines, et ne représentent pas un engagement à long terme.

Si vous avez déjà apprécié participer à une frat de Carême, ou à un petit groupe Alpha, c’est le moment de renouveler l’expérience !

 

Pourquoi ?

Pourquoi participer à une frat ? Et bien, tout simplement car la fraternité est un vrai lieu de ressourcement, un lieu où on se sent bien, un lieu où des liens forts de fraternité et d’amitié se créent entre les participants, un lieu où l’on peut approfondir ensemble notre foi.

 

Comment s’inscrire

C’est simple ! Inscrivez-vous par mail à fratscormeilleslafrette@gmail.com

ou en laissant un message ou un texto avec vos coordonnées à Justine au 06 17 14 67 11, Nathalie au 06 58 06 25 10 ou Inès au 06 34 78 34 38

 Plusieurs fraternités à des jours différents vous sont proposées, il vous suffit de préciser vos disponibilités.

 

Témoignage

A partir de vidéos tirées d’expériences de vie, sur les thèmes de la foi, du pardon, de la conversion, de l’amour, etc… nous avons cheminé en toute simplicité. Attention, bienveillance, écoute, prières, ont permis à chacun de s’exprimer librement, d’oser se confier parfois, de se sentir porté ! Un réel enrichissement spirituel ! Autour d’un diner, aux airs de pêche miraculeuse, Sylvie et Gilles nous ont repris dans les filets, sans aucune résistance de notre part car nous ressentions tous le besoin de prolonger ces précieux liens fraternels ! A ceux qui ne connaissent pas encore la joie d’une fraternité, Pâques est le moment idéal pour succomber à la tentation…
Marcelline