Fête de St Nicolas

5 décembre 2021

« St Nicolas,
Tout au long de ta vie, tu as été conduit par la foi, l’espérance, la charité.
Tu as été un modèle de justice et de douceur (…)
Tu accordes bien volontiers ta protection à tous ceux dont tu es le saint patron : nous te confions notre paroisse, tous ceux qui entrent dans cette église, tous les habitants de ce quartier.
St Nicolas, prie pour nous !”

Une soirée de prière et de joie

Le Dimanche 5 décembre, à 18h, nous avons eu la joie de nous retrouver sur les bords de Seine pour fêter St Nicolas.

Après un temps d’adoration, dans une église éclairée uniquement à la bougie, nous avons fêté St Nicolas dans la joie et l’allégresse. Au cours de la messe, nous avons chanté notre action de grâce et prié pour tous ceux qui entrent, tout au long de l’année, dans cette église des bords de Seine.

Ayant pu partager ce temps ensemble, cette soirée s’est terminée dans la convivialité autour d’un punch chaud de Noël et/ou chocolat chaud : l’occasion de partager dans la joie et la bonne humeur ce bon moment paroissial !

Rendez-vous l’année prochaine !

Quelques photos