Double Jubilé de Raymond F.C. Mascarenhas

Ce 26 janvier, les sœurs de la Congrégation de la Petite Fleur de Béthanie célébraient le double jubilé de leur fondateur Raymond F.C. Mascarenhas

Né le 23 janvier 1875 au sud de l’Inde, Raymond Mascarenhas grandit dans une famille profondément pieuse. Ordonné prêtre le 4 mars 1900, il exerce son ministère avec ferveur, devenant un pasteur compatissant et un missionnaire infatigable.

En 1921 il fonde la Congrégation des Sœurs de la Petite Fleur de Béthanie, offrant ainsi un chemin de vie religieuse et de service aux plus humbles.

Homme de prière et de charité, il consacre 85 années au Christ avant de s’endormir dans la paix du Seigneur le 23 décembre 1960. Sa cause de béatification, ouverte en 2013, est aujourd’hui à l’étude à Rome.

Nous rendons grâce pour son héritage spirituel et prions avec ferveur pour qu’il soit bientôt proclamé bienheureux !.

Aujourd’hui, nous exultons de joie à l’occasion de la commémoration de 150eme anniversaire de la naissance du Serviteur de Dieu (*) Raymond Francis Camillus Mascarenhas et son 125eme anniversaire d’ordination sacerdotale !

Il est né le 23 janvier 1875, au sud de l’Inde d’un couple pieux. Il rentre au séminaire le 23 février 1891. Jeune séminariste, il était fervent, détaché et fidèle à toutes les prescriptions des règles et règlements et excellait dans l’obéissance, la charité, l’humilité, la pauvreté, la pureté de conscience, la mortification et la pénitence et bien d’autres vertus. Il a été ordonné au sacerdoce le 4 mars 1900

Il a servi pendant 3ans comme vicaire dans trois paroisses, ensuite il est nommé curé dans différentes paroisses et en 1914 il est devenu curé d’une nouvelle paroisse – l’église Saint-Sébastien de Bendur. Le P. Raymond a appris le désir des jeunes filles de sa paroisse de consacrer leur vie à Dieu à travers la vie religieuse. Confiant en Dieu et se plaçant sous la protection de la Sainte Vierge Marie et encouragé par l’évêque Paul Perini SJ, le 16 juillet 1921 Il a fondé la Congrégation des Sœurs de la Petite Fleur de Béthanie. Raymond était un prêtre fervent, enraciné dans la Parole de Dieu et dans l’Eucharistie. Le zèle missionnaire était au cœur de son ministère pastoral. Il a apporté la Bonne Nouvelle aux pauvres et a accompli sa mission en tant que pasteur compatissant.

Il était un homme de Dieu, un homme de prière et un grand pasteur compatissant qui a passé 85 belles années au service de l’amour pour l’humanité blessée sur le chemin de la vie. Il est entré dans l’éternité le 23 décembre 1960.

Consciente de la vie sainte et vertueuse menée par Raymond, la Cause de béatification et de canonisation du Serviteur de Dieu, a été initiée le 16 décembre 2013. Actuellement, la cause est en cours en Vatican

Réunis autour de cet autel pour célébrer son double jubilé, nous prions avec ferveur pour que Serviteur de Dieu Raymond Francis Camillus Mascarenhas puisse bientôt être élevé aux honneurs de l’autel !

(*) Serviteur de Dieu est le premier titre de distinction accordé par l’Église avant ceux plus importants de vénérable, bienheureux et saint.

Ci-dessous de g. à d. :

Les soeurs de Cormeilles : Daisy, Lucy-Maria et Felicita
et les soeurs de Sarcelles : Ashrita, Céline et Véronica.

 

 

Un marque-page avec la prière en vue de la béatification de R.F.C. Mascarenhas est à disposition sur les tables dans le  fond des églises.

 

Avec nos soeurs, prions pour la béatification de

Raymond F.C. Mascarencas