Dîner libanais solidaire
Le 1er mars, la paroisse a organisé un dîner solidaire libanais en faveur de la paroisse Saint-Joseph du diocèse de Sarba, l’ancienne paroisse du P. Fady.
Quelle ambiance ! Retour en images sur le dîner animé Libanais qui s’est déroulé samedi 1er mars dans la salle Notre-Dame Christ-Roi en présence de nombreux convives – sur le thème : Liban, Terre de Lumière, Terre de Souffrance !
Merci aux bénévoles qui se sont mobilisés pour cette soirée (repas, animation, mise en place…) !
Cela lance de façon festive notre partage paroissial de Carême en faveur de la paroisse St Joseph du diocèse de Sarba au Liban (l’ancienne paroisse du Père Fady).














Le dîner avait été précédé par une messe de rite maronite, un moment fort marqué par la spiritualité et la beauté de la liturgie orientale.
Un grand merci au Père Fady qui a présidé la célébration avec ferveur, au diacre qui l’a assisté, ainsi qu’au chantre au piano, dont la voix a magnifié notre prière.
Merci à tous les fidèles pour leur présence et leur recueillement.

En rentrant de Paris, je suis directement allée remercier notre Seigneur au Christ Roi…
Et là, l’église était pleine… Une messe selon le rite maronite ! L’Esprit Saint nous réunissait, les chants que j’aime tellement arrivaient vibrant jusqu’au cœur, un bonheur , une grande émotion.
La communion des sœurs et frères chrétiens en cette année de pèlerinage vers l’espérance portait toute son essence !
Et bien sûr Chrétiens un jour, Chrétiens toujours, c’est rassemblés dans la salle Notre Dame que nous avons partagés un incroyable repas Libanais. Nos papilles ont dansé, nos sens ont chanté, nos cœurs ont battu le rythme à l’unisson.
Le Liban, un tout petit pays mais avec un cœur immensément généreux, accueillant, aimant en dépit des guerres et des difficultés !
Hier nous étions là-bas ! Quelle ambiance ! Quels délices !!!!
Merci Seigneur de nous avoir réunis, merci Père Fady et vos frères, merci Lara, Charlotte, François, et toute l’équipe.
Hier nous avons vraiment voyager !
Quand partons-nous pour de vrai comme disent les enfants impatients ?
kheyli mamnoun (خیلی ممنون )
Ce samedi 1er mars, nous avons eu la joie de célébrer la messe selon le rite maronite, un moment fort marqué par la spiritualité et la beauté de la liturgie orientale.
Un grand merci au Père Fady qui a présidé la célébration avec ferveur, au diacre qui l’a assisté, ainsi qu’au chantre au piano, dont la voix a magnifié notre prière.
Merci à tous les fidèles pour leur présence et leur recueillement.