Conférence sur la Transformation Pastorale

Mars 2022

Notre nouveau Conseil de la Mission, tout fraîchement élu, a passé une journée à Paris afin de suivre des enseignements et témoignages sur la Transformation Pastorale ! Voilà une bonne occasion de prendre à pleines mains leur nouvelle mission !

Témoignages

Tout d’abord je voudrais remercier les paroissiens de m’avoir élue au conseil de la mission.

C’est avec joie que j’accepte cette mission qui nous est confiée. Samedi dernier nous avons participé à une conférence sur la transformation pastorale. Ce fut pour moi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les autres membres, qui m’ont très bien accueillie. Et dans un second temps, au travers des exemples donnés par les autres paroisses et la nôtre, j’ai pu mieux comprendre le rôle du conseil de la mission et ses objectifs.

Ludivine Lunion

– Une belle équipe du conseil de la paroisse motivée et engagée: les debriefs que nous avons fait après chaque présentation étaient riches en enseignements et nous permettaient de projeter notre communauté paroissiale vers sa transformation. En revanche je ne sais pas si toutes les bonnes idées ont été consignées par écrit 🧐

– La super chorale des jeunes dynamiques, dansante, musicalisée… m’a entraînée dans une joie de célébrer et glorifier le Seigneur. Ça me rappelle mes messes en Afrique.💃🏻💃🏻

– Les différents témoignages des projets mis en place par d’autres paroisses est une vraie mine d’inspiration pour nous permettre de réfléchir sur ce qui peut se mettre en place chez nous. Notre premier conseil à la Canopée est une idée tentante😊

– l’accueil bien entendu dans ce beau lieu, la bienveillance de nos hôtes ont aidé à s’intégrer dans le groupe même si on n’a pas été présent la veille. Merci à eux pour cette parfaite organisation.🙏🏾

J’oublie sans doute des choses mais globalement j’ai beaucoup aimé cette journée.

Comme vous le savez, je reviens à l’église après quelques années d’absence. J’espère ramener ma fille progressivement et quand à Maxime, Marcelline l’a pris sous son aile.

Merci à vous et à toute la communauté pour votre accueil. J’ai l’impression qu’on a sacrifié une brebis grasse pour m’accueillir dans l’église après les années d’égarement.

Je continue à cheminer…

Alaine Hourez