Comptes paroissiaux 2022

Un point sur les finances de la paroisse

Le Conseil Paroissial aux Affaires Economiques a publié et communiqué les comptes 2023 lors des messes des 11 et 12 mars 2023

Chers amis,

À l’occasion de la présentation des comptes paroissiaux de l’année 2022, je tiens à vous remercier à nouveau pour votre générosité et votre confiance. Celles-ci se traduisent par une nouvelle augmentation des quêtes d’environ 7 000€ par rapport à l’année 2021.

Deux autres augmentations de recettes sont à signaler : les casuels (dons pour les baptêmes, mariages et funérailles), ce qui est sans doute dû à un rattrapage du Covid, et les inscriptions au catéchisme primaire et secondaire, qui est un bon signe pour la vitalité paroissiale.

Les dépenses ont légèrement baissé parce que les frais d’entretien des bâtiments ont été moindres.

Tout cela nous permet de continuer à développer les activités paroissiales. Par exemple, le parcours Alpha a pu avoir lieu en présentiel et non en visio ; ou l’achat de sweats pour les serviteurs et les jeunes de la catéchèse. Cela permet de mettre de la couleur dans nos célébrations, et surtout de reconnaître les diverses personnes impliquées. De plus, ils donnent un sentiment de fierté à nos jeunes qui les portent même en-dehors de la paroisse !

Enfin, je fais un point sur la souscription pour le clocher et les aménagements du Christ-Roi qui a rapporté 33 253€ sur les 50 000€ visés. Pour autant, le chantier du clocher sera mené à son terme, même s’il connaît quelques retards en raison de contraintes règlementaires. Ensuite, nous pourrons nous attacher à rénover et embellir l’intérieur de l’église (le chœur, l’entrée…).

À nouveau, je vous remercie pour votre confiance et votre générosité.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à poser vos questions par message électronique au secrétariat paroissial qui fera suivre.

Soyez tous assurés de ma prière.

Père Jean-Eudes Gilbert

Curé de la paroisse Cormeilles - La Frette

Merci pour votre générosité qui va permettre de continuer en 2023 le développement missionnaire de la paroisse !

Restons en contact

w

Rencontrer un prêtre

Horaires des messes