Le Chemin de Croix 2024
Le vendredi 29 mars, après le chemin de croix de 15h, un chemin de croix itinérant a relié dans la soirée l’église du Christ-Roi à celle de Saint-Martin.
Retour en images, à la manière d’un reportage…
Après la prostration des membres du clergé et un premier moment de prières dans l’église du Christ-Roi, plus de 350 fidèles ont marché vers celle de Saint-Martin, en marquant les différentes stations du Chemin de Croix. En tête du cortège, la croix portée par les jeunes qui se préparent à faire leur Profession de Foi, ensuite le clergé, les servants et servantes, puis les fidèles… A chaque station, lecture de la Passion de Jésus-Christ, puis chants entre chaque station :
-
-
- Église du Christ-Roi
- Chemin du Vieux Sartrouville
- Place Pierre Sémard
- La Poste
- Rond-point du 8 mai 1945
- République/Emy les Prés
- Emy les Prés
- Square Daguerre
- Eglise Saint-Martin
-
De nombreux Cormeillais ont suivi l’avancée de la procession depuis leur balcon ou leur pas de porte. La pluie n’a entamé en rien la ferveur du cortège.
A l’entrée de l’église Saint-Martin, tous ont pu vénérer la Croix avant d’entrer dans l’église, dans la pénombre. Les jeunes ont reçu la croix qu’ils porteront le jour de leur Profession de Foi. Ensuite la grande prière universelle du Vendredi Saint a été lue par les diacres. Puis ce fut la communion avec les hosties consacrées la veille… le recouvrement de la Croix… avant que chacun retourne chez soi dans le silence…
Merci à Thierry pour les photos.