Appel aux dons !

Participez à l’embellissement de l’église du Christ-Roi

Les cloches de nos églises accompagnent les grands moments d’une vie : la célébration des offices, d’un mariage, d’un baptême ou d’un enterrement. Elles rythment aussi nos journées… Promis depuis plusieurs années, le clocher du Christ-Roi va être réalisé très prochainement, dans le cadre du projet d’embellissement de l’église, et il nous faut rapidement boucler son financement.

Breaking news !

La souscription a pris fin au 31 décembre 2022 et le budget est quasi-bouclé, même si quelques fonds complémentaires pourraient faire du bien…

Vous pouvez toujours faire un don par chèque, en espèces (en utilisant les bulletins de souscription disponibles dans les églises)  !

Le budget pour ce chantier du clocher s’élève à 180 000 euros, financés de la façon suivante :
– 150 000 € provenant de dons
– 25 000 € sur les fonds paroissiaux
– 5 000 € de l’Association Paroissiale.

Si deux tiers de la partie ‘Dons’ ont déjà été collectés lors d’un ‘appel au peuple’ précédent, il manque encore 50 000 euros.

C’est pourquoi nous sollicitons aujourd’hui à nouveau votre générosité et prolongeons la souscription jusqu’au 31 décembre 2022.

Comment participer ?

Comme d’habitude, vous bénéficiez d’une déduction fiscale pour votre don (*).

Vous pouvez faire votre don par chèque (en utilisant le bulletin de souscription) ou en ligne via le QR-code sécurisé ou le lien : https://don.catholique95.fr/christ-roi-cormeilles.

Nous vous informerons régulièrement, ici même, de l’évolution de la collecte de fonds.

Merci !

(*) Réduction fiscale
Si vous êtes imposable, vos dons sont déducticles à hauteur de 75% de leur montant, dans la limite de 554 €. Au-delà, votre don reste déductible à hauteur de 66%. Le tout dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
Petit exemple : si vous voulez donner 100 €, vous pouvez verser 400 € en dons. Vous aurez 300 € de réduction (75% de 400 €) sur vos impôts avec la défiscalisation.