Une rentrée paroissiale sous le signe de la joie !

Ce dimanche 24 septembre 2023, le soleil brillait dans le ciel de Cormeilles – La Frette et les jeunes de l’éveil à la Foi, la catéchèse primaire et secondaire, et leurs familles, se retrouvaient l’après-midi pour un temps de rentrée festive.

Après la bénédiction des responsables de services à la fin de la messe, c’était au tour des jeunes de faire leur rentrée. Une rentrée sous le signe de la joie !

La joie des retrouvailles après les vacances, la joie des nouvelles connaissances que nous allons faire et des nouvelles amitiés que nous allons pouvoir tisser, la joie de tout ce que nous allons découvrir, la joie de cheminer ensemble vers Jésus.

Après le repas, des jeux étaient prévus. Les familles étaient réparties en 10 groupes d’environ une dizaine de personnes pour aller à la découverte de l’église, maison du Seigneur ; à la découverte de toutes les missions auxquelles sont appelés les baptisés ; à la découverte des Pierres Vivantes que nous sommes et qui constituent l’Eglise.

Après le goûter, ce fut un temps de louange et de prière au cours duquel il y avait la remise des sweats, puis la bénédiction par le P. Jean-Eudes.

Retour en images sur ce bel après-midi !

Merci à tous les bénévoles qui ont permis de vivre ce beau moment !

Nous sommes les pierres vivantes de l’Eglise !