Messe de rentrée 2023 et d’Au-Revoir au Père Jad

Ce dimanche 24 septembre 2023, l’église était pleine pour fêter la rentrée paroissiale mais aussi et surtout pour dire Au-Revoir au Père Jad, qui a été notre vicaire pendant 1 an.

C’est une liturgie exceptionnelle qui a été déployée : la messe a été célébrée selon le rite de l’Eglise Antiochienne Syriaque Maronite. Les voix des choristes maronites nous ont permis de voyager dans une autre culture et d’expérimenter une autre façon de vivre l’Eucharistie.

A la fin de l’homélie, Céline a partagé son expérience du Parcours ALPHA et a invité les paroissiens à participer et à inviter largement autour d’eux pour la première réunion-découverte, ce mercredi 27 septembre à 20.30 au Christ-Roi.

A la fin de la messe, nous avons remercier le Père Jad en lui remettant des cadeaux, solides et liquides…, mais aussi une belle croix au Christ Roi prêtre portant la couronne. Et c’est avec cette croix qu’il a donné la bénédiction finale.

C’était aussi l’occasion de remercier les paroissiens qui quittaient une responsabilité de service au sein de la communauté et d’appeler tous ceux participant à un service ou à un autre pour cette nouvelle année pastorale. Le P. Jean-Eudes a aussi présenté l’équipe qui réfléchit à une organisation paroissiale pérenne pour que notre communauté devienne plus heureuse, audacieuse et accueillante et qu’elle rejoigne chacun pour grandir ensemble, fraternellement, vers Jésus.

Après un apéritif pris sur le parvis, les jeunes devaient rejoindre les animateurs KT pour manger ensemble et vivre un après-midi festif (voir article dédié).

Retour en images sur cette belle célébration…

Une belle découverte !