Ordinations Diaconales 2023

Dimanche 25 Juin 2023

Le Dimanche 25 juin à la cathédrale Saint-Maclou, Jérôme Blesch, Arnaud Dhermy, Jean-Charles Duyrat et Ludovic Thiébaux ont été ordonnés diacres permanents pour le diocèse de Pontois.

Une importante délégation de paroissiens était là !

Durant mon enfance, j’ai été baigné des valeurs de la chevalerie et des arts martiaux, tout en étant irrigué de la prière scoute. Adolescent, j’ai noué une certaine proximité avec Marie et une pratique religieuse régulière.
Rencontrant Gwénaëlle à la fin de mes études d’ingénieur, nous avons entamé une vie de foi en communion et découvert les joies de s’investir dans une paroisse dynamique : dans la préparation au mariage, préparation des jeunes confirmands, dans la catéchèse et dans Alpha. Notre union a donné naissance à une famille heureuse et quatre filles affectueuses Hosanne, Guilhemine, Domitille et Marie-Anaïs âgées de 18 à 10 ans. Installé à Cormeilles-en-Parisis depuis 2010, je suis aujourd’hui responsable de projet logiciel, et un technophile notamment passionné de 3D et d’outils numériques de manipulation de l’image.
Interpellé en 2014, j’ai entamé avec Gwénaëlle, mon cheminement vers le diaconat, d’abord avec curiosité, puis avec confiance et sérénité. Nous avons discerné à notre rythme, influencés par les évènements de la vie. J’ai senti naître et croître le désir de vivre ce don de soi, confirmé par les grâces reçues suite à mes institutions de Lecteur et d’Acolyte.
Marqué par l’évangile du jeune homme riche, conscient du don total qu’a fait pour moi Jésus Christ sur la Croix, je souhaite de tout cœur répondre à cet appel « viens, suis-moi ».

Jean-Charles

Vous êtes tous les bienvenus à cette célébration ! Cliquez sur l’image ci-dessous :

Neuvaine de prière