Holywins
la lumière du Christ dans les rues de Cormeilles
Pour la troisième année, la paroisse de Cormeilles-La Frette a rappelé le sens profond de la Toussaint. En sillonnant les rues avec lampions et sourires, les jeunes ont offert une présence chrétienne rayonnante, invitant chacun à choisir la joie et la lumière.
Vendredi 31 octobre, à la tombée de la nuit, de jeunes paroissiens, déguisés en « saints » et en « anges » accompagnés de quelques parents, ont déambulé dans les rues de Cormeilles-en-Parisis pour témoigner de la lumière du Christ.
La paroisse de Cormeilles-La Frette a vécu sa 3ème édition de Holywins, permettant de rappeler le sens à la fête de la Toussaint et témoigner de notre Foi et de l’Espérance chrétienne face à la mort.
Munis de lampions, nous sommes allés à la rencontre des cormeillais, en offrant des bonbons et coloriages aux plus jeunes ou des fascicules de textes bibliques et de prières aux adultes.
Les personnes que nous avons croisées ont été très touchées par la démarche « alternative » qui consiste à annoncer la joie et l’espérance plutôt que de ressembler à des monstres et des zombies; elles ont également été sensibles à la proposition qui leur a été faite d’aller prier sur les tombes de leurs défunts dans les 4 cimetières de Cormeilles-La Frette le 2 novembre après-midi.
A l’année prochaine !
Holywins : La joie des Saints illumine la nuit