La Rentrée Paroissiale 2024

Ce dimanche 29 septembre 2024,
c’était la Rentrée Paroissiale pour  Cormeilles – La Frette,
une communauté qui se veut accueillante, heureuse et audacieuse.

Les images ci-dessous vous donneront
un aperçu du dynamisme qui règne dans ce coin du Parisis…

La matinée a commencé par le rassemblement de tous les jeunes de catéchèse pour la remise des sweats aux nouveaux et l’échange de couleur pour ceux qui “changent de niveau”. D’abord une répétition, pendant laquelle les parents se sont retrouvés pour un petit-déj dans la salle du sous-sol, puis la remise des sweats – quel accueil pour les nouveaux et quelle énergie mise par les anciens pour les échanges !

Puis ce fut la messe de 11h, très animée et conclue par l’envoi en mission de tous les serviteurs de la paroisse, qui ont tous été appelés à venir dans le chœur pour une bénédiction par le Père Jean-Eudes.

L’événement s’est terminé par un Forum où tous les services étaient réunis par pôle (*) et où les fidèles ont pu s’informer sur les propositions faites par la paroisse pour grandir dans la foi.

La photo officielle de la catéchèse se trouve sous le diaporama ainsi que l’accès à la vidéo de l’homélie faite par le P. Jean-Eudes pendant cette messe de rentrée.

(*) la paroisse est structurée en pôles qui regroupent les différents services paroissiaux : 6 pôles – Charité, Croissance spirituelle, Évangélisation, Liturgie, Transmission de la Foi, Vie sacramentelle – soutenus par 2 pôles transverses – Communication et Vie matérielle.

La photo “officielle” de la Catéchèse 2024-25… et l’homélie

Un grand merci au photographe,

aux organisateurs

et à tous les bénévoles qui ont rendu