Le Catéchisme

Enfants 3-7 ans

“Quand deux ou trois sont réunis en mon Nom,
Je suis là au milieu d’eux” (Mt 18,20)

Comment accompagner vos enfants ?

Les emmener au catéchisme, c’est tout d’abord les accompagner dans la découverte de Dieu qui aime chacun pour toujours. C’est les initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est un appel à grandir en Dieu en famille dans la vie de tous les jours. Les enfants peuvent ainsi commencer leur chemin en Eglise.

A l’âge de la petite enfance , on apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec soi ; on aime écouter des histoires avec la personne qui les lit.

Ce temps a pour but d’éveiller l’enfant à la relation à Dieu, de lui permettre de contempler, de louer, de se familiariser avec la parole de Dieu et la prière.

Déroulement des séances

Le catéchisme des enfants de 3 à 7 ans s’adresse, à tous ceux qui le souhaitent, baptisés ou non, accompagnés des parents ou non.

Les rencontres se font le dimanche matin (pendant la messe de 11h à l’église du Christ-Roi dans une des salles du sous-sol), selon un planning établi annuellement.

Pour les enfants qui demandent le baptême, ils doivent également suivre la préparation au baptême.

Pour tout renseignement complémentaire

L’Équipe qui vous accueillera est composée de Mélanie Bessette et Valérie Bado. Elles se tiennent disponibles pour répondre à toutes vos questions au

01.34.50.24.71 ou eveilalafoi.cormeilles@gmail.com

Réunion le vendredi 15 septembre à 20h30 au Christ-Roi pour répondre aux éventuelles questions et récupérer les documents administratif.

Planning de l’année 2022/2023

15 octobre 2023

26 novembre 2023

20 janvier 2024