Alors, le congrès Mission ?

2 Octobre 2021 à Orléans

Le Congrès Mission permet à tous les chrétiens de commencer leur année en choisissant de suivre le Christ et de I’annoncer.

Ce congrès mission, c’était comment ?

Voilà plusieurs années que nous décidons d’aller au congrès mission avec un maximum de paroissiens. Il y a plusieurs raisons à cela.

D’abord, cela favorise la fraternité entre paroissiens : aller en pèlerinage ensemble, y vivre des temps forts et un peu prolongés, c’est comme les classes vertes en CM2 : ça soude notre paroisse!
Ensuite, recevoir un élan spirituel et missionnaire : dans un congrès mission, on fait l’expérience forte de la présence de Dieu. On découvre qu’il fait lever une vague missionnaire dans l’Eglise de France et on a très envie de s’y joindre. Dans la période de rentrée, chacun voit sa vie spirituelle et son désir missionnaire boosté. En cela, cette journée fait bien mieux que 50 homélies enflammées des prêtres de Cormeilles, parce que l’on voit que cet élan est national!
Enfin, cela donner des idées concrètes pour que notre paroisse soit plus vivante : il y a pleins d’ateliers et de partage d’expérience qui donnent des ailes. Comment évangéliser les pères de familles avec de la bière? Comment annoncer Jésus aux enfants avec des playmobils? Quel parcours pour des paroissiens engagés?

Voilà pourquoi cette année encore, nous étions 25, et que nous voudrions être plus nombreux encore lors du prochain congrès mission, en 2022. Alors à bon entendeur… salut!!

P. Martin de Hédouville

Photos

Témoignages

Notre groupe de missionnaire était formidable. Nous avons vécu des temps forts de prière et de partage lors de la veillée. Merci Seigneur.

Catherine

J’ai vécu ce troisième Congrès Mission de façon plus intense parce que nous étions plus nombreux en paroisse et partis tous ensemble.
Il me semble qu’il y a de plus en plus de monde. Aux trois ateliers de l’après-midi les salles étaient combles, il y avait du monde assis sur les tables et même par terre.
Je retiens deux temps forts : la bénédiction des prêtres et la soirée de louange. La prochaine fois, on prévoira de dormir sur place pour ne pas partir pendant la soirée (lol !).

Marie-Odile